Voilà une interview de Cylia pour mieux comprendre son rôle...
Et pourquoi elle a était prise et pourquoi a t-elle accepté....
Interview:
Comment s’est déroulée ton audition et comment as-tu été contactée par les producteurs de spectacle ?
J’ai été contactée via ma page Myspace par Bruno Berbères le directeur de casting. Il m’a expliqué que Pascal Obispo préparait une nouvelle comédie musicale « Adam et Eve » et qu’il cherchait une chanteuse métisse pour le rôle d’Eve. Il m’a dit que je correspondais à ce qu’il recherchait, je suis venue à Paris pour le casting. Tout s’est bien passé et on m’a contacté quelques temps après pour m’annoncer la bonne nouvelle.
As-tu accepté tout de suite et pourquoi ? Est-ce que le nom de Pascal Obispo était une caution pour toi ?
J’ai tout de suite accepté évidemment. D’abord parce que Pascal m’a expliqué qu’il voulait transmettre via ce spectacle un message de tolérance, de mixité et d’amour, et que ce sont clairement des valeurs que j’ai envie de défendre. Mais j’ai aussi accepté parce que vivre une telle aventure humaine et artistique ne pouvait se refuser. Dire que le nom de Pascal Obispo n’a pas influencé mon choix serait mentir. Au vue de son talent de compositeur et du succès de sa 1ère comédie musicale « Les Dix Commandements », j’ai tout de suite été séduite par cette nouvelle aventure.
Peux-tu nous décrire ton personnage ? Est-ce que celui-ci te ressemble ?
Eve est une jeune femme authentique, naturelle et un brin révoltée. C’est quelqu’un qui est très attaché à ses racines, et qui défend ses origines avec ardeur. Elle a le désir de changer les mentalités et de les faire évoluer vers un monde plus tolérant. J’avoue me retrouver beaucoup dans ce portrait, et c’est ce qui m’a plu dès le début. Grâce à ce personnage, je vais pouvoir véhiculer des valeurs qui me ressemblent et me sont chères.
Quel va être selon toi l’atout majeur de cette nouvelle comédie musicale ?
Un des atouts majeurs est d’abord qu’il s’agit d’une création originale, directement sortie de l’imagination de Pascal Obispo. C’est une histoire à part entière que le public découvrira en venant voir le spectacle. De plus, ce sera un grand spectacle visuel haut en couleurs avec des décors et des chorégraphies à couper le souffle ; Pascal s’est entouré des plus grands pour cela. Sans oublier la musique bien sûr, où se mêleront plusieurs styles : pop, rock, reggae, balades romantiques…
Est-ce que tu vas travailler en troupe pour la première fois?
Oui ce sera une toute nouvelle expérience pour moi. Je trouve ça drôle et excitant de partager la scène à plusieurs, de répéter ensemble, de vivre des moments uniques en troupe. Cela a aussi un côté rassurant, on peut compter les uns sur les autres. On a cette chance de tous bien s’entendre, il y a une très bonne ambiance au sein de la troupe.
Quel est le plus grand défi que tu vas devoir relever pour le spectacle ?
Mon plus grand défi va être de danser, chanter et jouer la comédie en même temps ! J’adore danser mais je n’ai jamais réalisé sur scène de chorégraphie à proprement parler. Ce sera donc une première pour moi et je suis heureuse qu’on m’ait fait confiance sur ce point aussi.
Du site d'Adam et Eve